Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule issue Rêvée - le blog des univers de Josué
Publicité
Seule issue Rêvée - le blog des univers de Josué
  • Les univers de Josué à votre portée. Des créations artistiques et des voyages vers le rêve. Aquarelles, peintures acrylique, dessins, illustration, si vous êtes intéressé par une de mes œuvres, contactez-moi par la rubrique "contactez l'auteur".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Seule issue Rêvée - le blog des univers de Josué
Pages
Derniers commentaires
3 octobre 2013

Nephilim

Selon l'Ancien Testament, en particulier la bible des Septantes, rédigée par les scribes hébreux exilés à Alexandrie et représentant la première compilation de l'ensemble de l'Ancien Testament, les Néphilims sont les enfants isssus de la relation entre des femmes humaines et les "fils de Dieu", les anges. J'ai toujours été étonné par la présence de "fils de Dieu" au sein de la Genèse (premier livre de l'Ancien Testament qui raconte la création du monde et de la vie sous toutes ses formes). En effet, familièrement, on nous présente Dieu (avec un "D" majuscule) comme une entité omnipotente et unique ("Je suis Un") créant l'homme et la femme par la seule force de sa volonté (et un peu d'argile). Il n'est pas censé avoir des enfants. Bien sûr, les "fils de Dieu" sont présentés comme des anges mais en relisant les textes nous ne sommes pas loin de la filiation "père-fils".

P1000902 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

llustration de Josué

Cette question ne date pas d'hier. Les sumériens, les akkadiens et les babyloniens l'ont écrit.

nephilim

Etrange tout çà.

europe_italy_valcamonica_10000BCEAnciens astronautes ? Néphilims ?

D'autant plus, Yavhé (YHWH en hébreux) apparait dans le texte sacré sous le noms d'Hélohim qui est le pluriel de Heloha. Donc dans cerains passages, Dieu est pluriel. Ce qui est pour moi contradictoire, à moins de considérer la Genèse comme un lointain témoignage qui sort de l'orthodoxie religieuse. Très passionnant, vous dis-je, surtout si on se penche sur les textes apocryphes et les travaux de chercheurs non orthodoxes qui étudient les témoignages écrits sur les tablettes d'argile de la civilisation sumérienne et akkadienne.     

                                                                                                                         

                                                                                                                                                                           Néphilim

Néphilims (Constellations étranges) - Josué

Le personnage de Néphilim est attirant et stimule l'imagination. Il est décrit dôté d'une force surhumaine et d'une taille de géant. Dans la lecture, nous l'imaginons tel un homme (surhomme). Moi, çà me gêne, cette montée de testostérones, je voulais montrer une femme ou tout au moins un personnage androgyne.

Cette oeuvre est réalisée à la peinture acrylique sur toile. D'autres sont réalisées et plusieurs projets, mêlant la peinture et le collage certainement, viendront. Mon seul problème est qu'il n'y a que 24 heures dans une journée pour pouvoir les concrétiser. Je ne suis pas un Néphilim.

Je publierai plus tard les oeuvres que j'ai terminées.

J'ai voulu un être qui se dévoile le visage mais reste mystérieux par son regard. Mon Néphilim reste impertubable; il semble nous observer mais scrute d'autres cieux. Il nous ignore mais souhaite laisser un témoignage de son existence. Il est en perpétuel métamorphose, son statut d'intermédiaire entre le monde céleste et le monde terrien l'y oblige.  

Le projet des "constellations étranges" se développe toujours et continuera d'être publié ici. Mais un autre projet se profile. Il est complémentaire et différent du premier. Il m'aménera à changer les matières et les supports que j'utilise.

A bientôt.

 

 Rappel :

 

invit-fluid-josue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité