Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule issue Rêvée - le blog des univers de Josué
Publicité
Seule issue Rêvée - le blog des univers de Josué
  • Les univers de Josué à votre portée. Des créations artistiques et des voyages vers le rêve. Aquarelles, peintures acrylique, dessins, illustration, si vous êtes intéressé par une de mes œuvres, contactez-moi par la rubrique "contactez l'auteur".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Seule issue Rêvée - le blog des univers de Josué
Pages
Derniers commentaires
7 février 2013

Les Constellations étranges - 4

Comment sont nées les Constellations étranges ?

Résumé : Le monde est en danger. Les rêves ont disparu entraînant le déclin de toute vie sur la planète. Un des seuls survivants, Octopus,  a pour mission de retrouver les Ailes du rêves perdues par les anges et indispensables pour restaurer la vie. Au bout d'une série d'aventures, Octopus rencontre les premières constellations étranges. Faibles et sentant leur mort proche, elles lui racontent les origines de l'Univers...à leur façon.

 

La Galaxie en spirale commença son histoire:27 Galaxie en spirale

 

 

"Au début...il n'y avait pas de début. Pour certains, il n'y eut pas de début mais comme il n'y avait personne pour en témoigner, ce n'est pas sûr. Pour d'autres, il y eut un début mais comme il n'y avait pas grand monde à ce moment, rien n'est sûr.

Donc, nous postulons qu'il y avait un début pour des raisons évidentes de clarté.

Alors, au début, était le Néant. Mais était ce le néant ou ....?"

- Allez ! Avance, avance sinon il va s'endormir, s'empressa de dire une de ses soeurs.

"Bien, le Néant était partout, pense t-on. Il s'ennuyait ferme, le Néant.

Alors, il décida de jouer aux cartes mais il fallait inventer les cartes. Encore une tâche fastidieuse. Il les créa et joua. Mais seul , on gagne souvent et il n'y a pas de suspens. Avez-vous essayer de dialoguer avec des cartes ?

Le Néant décida que tout cela n'était pas très bon. Par dessus tout, le Néant, ce n'est pas très lumineux. On n'y voyait pas grand chose dans ce fatras.

C'est en allumant sa première cigarette - inventée pour l'occasion mais nous tairons la marque -  que le néant eut la géniale idée d'utiliser les allumettes (qu'il venait de créer) pour éclairer tout çà. Mais une allumette ne brûle pas longtemps. Il réfléchit longtemps bien qu'il soit difficile d'évaluer le temps, vu qu'il ne l'avez pas encore créé.Pourtant, au fond de son esprit immense, comme ceux de certains cerveaux actuels qui pensent pmatière et lumièreour les hommes, il y avait une lumière mais ce n'était pas la même. Mais un éclair le traversa...au sens figuré puisque la lumière n'existait.

Il prit une partie de lui - même, la malaxa, en fit deux parties qu'il lança l'une contre l'autre. Quand les parties se rencontrèrent, une étincelle émergea et embrasa entièrement le Néant. La matière projetée se répandit dans tous les sens. Le néant venait d'inventer le Grand Boum et l'Univers. En passant, il découvrait les bienfaits de la fusion et de la fission nucléaire. Le Néant se cacha dans un petit trou qu'il créa et observa attentivement. La matière emprisonait encore la lumière. Quelle histoire !

Puis la matière se refroidit progressivement pour

former des entités bizzares comme çà :

marais mystérieux

 

 

 

 

Ou comme cette chose:

Quelque chose ne va pas

 

 

Le temps, qui forcément fut conçu pour l'occasion, passa et repassa. Puis, la lumière, tel une armée d'esprits, se libéra et se sépara de la matière. Cette dernière fut libre d'aller se créer où elle voulait.

Quant à la lumière, elle se condensa. Le Néant remarqua, de son trou noir, qu'elle s'assembla en sphères. L'une d'elles aspira un peu de matière pour donner la première étoile de l'Univers. Un concept génial que les publicitaires se seraient tués pour l'avoir, seulement ils n'existaient pas encore. Dommage pour eux.

La première étoile

Astre en gestation

 Malheureusement, trop fragile, son éclat fut de courte durée.

 La lumière s'étendit de plus en plus, condensant la matière en corps sphériques. Une autre entité fut créée. Très mystérieuse, il laissa à sa naissance une chaleur tellement diffuse qu'elle fut invisible pour la majorité des scientifiques. Mais il est vrai que l'homme n'existait pas encore à cette époque.

Ce nouvel astre sombre et tenace se répandait dans tous les recoins de l'Univers. Il était mélancolique, semblant regretter sa nouvelle existence. Il se nommait:

Le Fonds diffus


32 Fonds diffus

Mais la déception fut grande car il n'émettait aucun éclat lumineux. Pas une étincelle. Sa discrétion était telle qu'elle s'évanouit progressivement des mémoires.

Soudainement, tout s'emballa. L'Univers se mit à se mouvoir et à tourner. La lumière et la matière furent propulsées à la recherche du moindre espace disponible. Le flot emporta le Néant qui n'avait pas encore créé le canot de sauvetage. Des entités inconnues germèrent dans tous les coins, telles des fruits d'union illégitimes.

Il y eut ce genre d'individu :

Extraction                                                                                                      

37 extraction39 union

Union

Des embryons de matière lumineuse naquirent, illuminant le noir menaçant de l'espace et formant des nouvelles configurations. Les ondes électromagnétiques filèrent dans tous les sens. Les atomes fusionnèrent et se séparèrent. Ils se confrontèrent encore pour concevoir de nouveaux éléments atomiques".

Pour Octopus, ce fut une révélation. La tête lui tournait et semblait rejoindre la sarabande de l'Univers. Il n'avait jamais connu çà, même en fumant les meilleures herbes.

Une autre Galaxie prit la parole :

"Il y eut des unions inédites comme comme celle-ci :

 

P1000901

"Ou encore des proto galaxies revendiquant des droits qui n'existaient pas. Elles étaient comme des furies et dégageaient une chaleur intense.

P1000900

Il y eut même un drôle d'être qui sortit de l'obscurité.

 

P1000902Plus tard, nous apprimes que çà s'appelait un homme. Peu intéressant.

Bref, c'était le foutoir total.

Jusqu'au moment où surgit la première Constellation. Elle n'était pas parfaite, ni très lumineuse mais ce fut le début d'une dynastie. La nôtre."

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochainement : La mère des Constellations

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité