Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule issue Rêvée - le blog des univers de Josué
Publicité
Seule issue Rêvée - le blog des univers de Josué
  • Les univers de Josué à votre portée. Des créations artistiques et des voyages vers le rêve. Aquarelles, peintures acrylique, dessins, illustration, si vous êtes intéressé par une de mes œuvres, contactez-moi par la rubrique "contactez l'auteur".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Seule issue Rêvée - le blog des univers de Josué
Pages
Derniers commentaires
25 janvier 2013

Parcours, influences et projets

A 16 ans, j'ai acquis cette certitude: je dessinerai tout au long de ma vie. Et qui sait peut-être après (avec un peu de chance).

Motivation : café et cigarettes (moins depuis que je suis marié, les hommes mariés vivent semble t-il en meilleure santé).

Formation : autodidacte.

Les Portrait inversemodèles vivants : c'est vivant et il ne faut pas traîner (cours du soir de l'école des Beaux Arts de Lille).

L'anatomie humaine : pour certains , c'est gore, ce sont les catacombes. Pour moi, c'est une visite dans les coulisses du corps. Que se passe t-il sous la peau ? Les muscles, la chair, les tendons et le squelette, notre fondation universelle. Et puis, j'aime bien les catacombes.

Respiration créatrice : un an à l'Académie Européen des Arts Plastiques de Lille.

Techniques : Aquarelle, plume et encre de chine, pastels et divers craies, acrylique, lavis...bientôt, mousse expansive, plâtre...Cà salit et il faut se nettoyer après.

Supports : papier, toile, cahiers griffonés lors des longues, très longues réunions de travail....Bientôt, carton d'emballage, bois....

Influences esthétiques 1 : Jérôme Bosch, Rembrandt, Michel Ange,Vinci, le Titien, El greco, Turner, les impressionnistes (Monet), les surréalistes (Dali), les symbolistes (Moreau)...

Influences esthétiques 2 : les héros de la BD comme Druillet, Moëbius, Caza, Bilal, Mézières, Corben...

Influences esthériques 3 : Cremonini, Cueco (les chiens qui sautent), Bacon, Jalut, Yann Lacroix...

Et bien d'autres.

Je préciserai certainement plus tard.

Projet né: Les Constellations étranges. Ce projet est né il y a cinq ans mais j'ai le sentiment qu'il était dans mon esprit et mes créations depuis plus longtemps. Je développerai plus tard.

Expositions de derrière : 1988 - salon des peintres à Roubaix; 1990 - salon des peintres à Wattrelos; 1993 - colmatos_artloque et fête de l'association franco grecque...Coupure - travail dans un autre monde - reprise par 2 BD terminées - travail travail..et reprise; 2011, exposition à l'association Le Camion - Roubaix.

Expositions de devant : avril 2013 aux Triades, nouvelles salle culturelle; après l'été à la galerie Le Corbusier de Trappes en Yvelines.

Projets en gestation : "Le journal de bord d'un intrus": Une chronique mêlant texte, témoignages et de dessins étranges que j'ai découvert dans une poubelle lors des encombrants.

Je recherche des lieux d'exposition et des galeries dans le but de confronter mes oeuvres au regard des publics.

Une spéciale dédicace à ma femme qui m'a convaincu il y a 5 ans de reprendre mes créations et d'aller le plus loin possible dans ce que j'aime. Car elle a tout compris: une personne comblée est heureuse et rayonne sur ses proches. Une personne bien dans sa peau (même si parfois la création est un exercice de funambule) transmet son bonheur à ses proches et les relations ne font que s'améliorer pour tous.

Je souhaite ce blog vivant et sincère. Je le souhaite surtout comme une invitation à un voyage dans l'imaginaire, dans ces mondes parallèles, ces dimensions qui nous entourent et que nous ne percevons plus depuis longtemps.

Il vous racontera l'histoire de mes productions et vous présentera mes découvertes, mes coups de coeur, mes interrogations : les livres, les concerts, les connaissances sur les sciences, sur le passé de l'homme, ses origines et les anciennes civilisations.

A l'amour, à l'amitié, à bientôt !

 

 34 Femme solaire

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité